02/04/2021
Rencontre virtuelle francophone 8 février 2021
Le lundi 8 février 2021, une trentaine de chefs d’établissement d’Egypte, du Tchad, de la République Démocratique du Congo, de Belgique et de France ainsi que plusieurs religieuses du Sacré-Cœur et les membres de la Tutelle française s’étaient donnés rendez-vous pour une première rencontre virtuelle.
Sœur Claire dans son introduction nous donne l’intention de cette rencontre « Faire connaissance, nous reconnaître et repérer « nos airs de famille », mettre en exergue quelques-unes des valeurs qui nous animent et donnent sens à nos projets éducatifs et pastoraux, partager les défis auxquels nous sommes confrontés pourraient être les premiers pas de la danse ».
C’est donc dans l’esprit des deux appels du dernier chapitre Général de 2016 : « Être et agir comme un seul Corps » et « atteindre de nouvelles frontières » que nous avons pu échanger en assemblée et en petits groupes.
Il nous semble que nous avons tous à gagner à travailler ensemble, à échanger, à mutualiser, à nous enrichir, à nous entraider et à être plus efficaces et plus forts ensemble, dans un même mouvement, une même dynamique, tout en tenant compte des spécificités de chacun. Et ce sont justement nos différences qui feront notre union et notre richesse.